Passation de pouvoir conjointe : un nouveau comité à la tête du Rotaract Club de Jacmel pour l'année rotaractienne 2025-2026.
- Darlou Alexandre

- 17 juil. 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 déc. 2025
Du 11 au 13 juillet 2025, les clubs Rotaract de la région Sud (Jérémie, Les Cayes, Léogâne et Jacmel) se sont réunis pour une passation de pouvoir conjointe hors du commun. L'événement s'est tenu dans la 3ᵉ ville du pays pour cette 3ᵉ édition.

Quatre jeunes femmes leaders ont pris les rênes des clubs de la région : Rose Shestère Marpha Antoine, Jessica Charles, Rose Carmelle Damour et Felicienne Justin, respectivement présidentes des clubs de Jérémie, des Cayes, de Léogâne et de Jacmel.
En présence des Rotaractiens.nes, des prospects, des Rotariens, des élus locaux et invités, la nouvelle présidente du Rotaract Club de Jacmel pour l'année rotaractienne 2025-2026, Felicienne Justin, lors de son intervention a souligné l'importance du travail d'équipe, car elle croit au collectif.
« Ce mandat, je ne le considère pas comme un simple titre. C’est un engagement. Mwen pap fè’l pou kont mwen. N’ap fèl ansanm. »
Félicienne Justin, Présidente Rotaract Club de Jacmel

Dans ses propos, Felicienne Justin a tenu à préciser que cette phrase n’était pas dictée par une foi aveugle en son équipe, encore moins en elle-même, mais d’une conviction profonde : celle de croire en la force du collectif. En NOUS.
Le comité de cette nouvelle année Rotaractienne entend renforcer son impact, répondre aux besoins communautaires, anticiper les défis, et surtout innover. Une priorité sera aussi donnée à la santé mentale, en cohérence avec le projet Wellness lancé par le district 7020.
Voici la composition du comité 2025-2026 du Rotaract Club de Jacmel :
Felicienne Justin, présidente, Wendy Colas, Vice-Président, Sophiana Damus, secrétaire, Betty Chéry, Cheffe de Protocole, Sancia Pierre-Louis, trésorière, Darlou Alexandre, Immédiat Past President.
Cette année, la région Sud du Rotaract est portée par des femmes leaders, à la tête des clubs de Jérémie, des Cayes, de Léogâne et de Jacmel. À leurs côtés, l'ADRR de la région Sud, Claricia Clerveaux est également une femme, renforçant ainsi l’image d’un leadership féminin fort, déterminé et tourné vers l’action.
Que cette nouvelle année Rotaractienne soit marquée par la cohésion, l'innovation et l'impact. Rendez-vous en juillet 2026 à Léogâne, dans la ville historique d'Anacaona, pour écrire ensemble un nouveau chapitre.
Regardez les photos de la passation de pouvoir conjointe 2025-2026 en cliquant sur ce lien : https://www.facebook.com/rotaractdejacmel/posts/pfbid0ZrSXayvZ2nznuS4n1YCx2ejEyUDQnhvpryboyxGGGezzQzhHc7VogTSoA6xZomXNl
Darlou Alexandre
_edited.png)














Commentaires